OUTILS IA

Character.ai, cet ami virtuel qui vous veut du bien !

Character.ai (également connu sous le nom de c.ai ou Character AI) est un service de chatbot américain basé sur un modèle de langage neuronal capable de générer des réponses textuelles similaires à celles des humains et de participer à des conversations contextuelles. Développé par d’anciens collaborateurs de Google, Noam Shazeer et Daniel De Freitas, le modèle bêta a été rendu disponible au public en septembre 2022.

Les utilisateurs peuvent créer des « personnages », définir leur « personnalité », fixer des paramètres spécifiques, puis les publier sur la plateforme pour que d’autres puissent discuter avec eux. De nombreux personnages peuvent être inspirés de sources médiatiques fictives ou de célébrités, tandis que d’autres sont entièrement originaux, certains étant créés dans le but précis d’aider à l’écriture créative ou de servir de jeu d’aventure textuel.

En mai 2023, le service a ajouté une option d’abonnement mensuel, et une application mobile a été lancée sur l’App Store d’Apple et le Google Play Store. Cette dernière a enregistré plus de 1,7 million de téléchargements au cours de sa première semaine, et fin mars 2024, elle compte environ 10+ millions de téléchargements selon le Google Play Store.

Character.AI, un logiciel IA très prisé

Construit à partir de techniques avancées de deep learning et de modèles linguistiques expansifs, le logiciel character.ai est actuellement en version bêta et subit continuellement des améliorations ; le 5 novembre 2022, la capacité de la mémoire de conversation a été doublée par rapport à celle précédente afin que l’IA puisse « se souvenir » des messages antérieurs.

character.ai site officiel

Les « personnalités » des personnages sont conçues via des descriptions du point de vue du personnage et de son message de salutation, puis peaufinées à partir des conversations transformées en exemples, donnant à ses messages une note et une modification pour correspondre au dialecte précis et à l’identité souhaitée par l’utilisateur.

Lorsqu’un personnage envoie une réponse, les utilisateurs de character.ai peuvent évaluer la réponse de 1 à 4 étoiles. De plus, les utilisateurs peuvent donner des raisons pour lesquelles un certain nombre d’étoiles sont choisies en cliquant sur l’un des 3 à 11 boutons.

La notation affecte principalement le personnage spécifique, mais influe également sur la sélection comportementale dans son ensemble. L’utilisateur peut également cliquer sur la flèche droite/faire glisser vers la gauche pour que l’IA génère une nouvelle réponse, puis parcourir les messages générés en cliquant sur la flèche gauche.

En plus de ces fonctionnalités, les utilisateurs peuvent copier et/ou modifier le message d’un bot en cliquant/sélectionnant l’une des deux icônes : un presse-papiers ou un crayon. L’édition d’un message fonctionne de la même manière que l’envoi d’un message entièrement nouveau. Les utilisateurs peuvent enregistrer ou annuler l’édition à tout moment.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.