HUMOUR

Le portrait complet de Khaby lame, le célèbre tiktokeur !

Avec son nombre de followers impressionnant et la viralité de ses vidéos qui font toujours le Buzz, Khaby Lame devient aujourd’hui le roi de TikTok. Il n’a désormais plus rien à envier à Charli D’Amelio, qu’il vient de détrôner tout récemment. Même Kim Kardashian et Zuckerberg ont désormais moins d’influence digitale que le jeune homme !

Qui est donc ce leader d’opinion aux millions d’abonnés qui utilise les réseaux sociaux – notamment TikTok – pour gagner en notoriété et faire rire la masse ?

Découvrez le portrait complet de cet As de l’influence marketing digital, qui aime poster régulièrement des vidéos amusantes pour le plus grand plaisir de ses suiveurs !

Khaby Lame

Qui est réellement Khaby Lame ?

Khaby Lame ou Khabane Lame est né au Sénégal, le 9 mars 2000. Il réside en Italie depuis son enfance et est aujourd’hui connu pour ses vidéos virales, publiées sur la plateforme TikTok.

Il s’agit principalement de vidéos courtes et amusantes, sous forme de sketchs comiques. La particularité de ces derniers est que Khaby Lame pointe sarcastiquement les personnes qui ont tendance à compliquer des tâches simples. Aujourd’hui, le jeune homme de 22 ans possède 161,9 millions d’abonnés sur sa chaîne Tik Tok (août 2023), lancée en mars 2020, en pleine crise de Covid 19. 

Khaby Lame possède aujourd’hui un taux d’engagement d’utilisateurs actifs très élevé sur différents réseaux sociaux, notamment sur TikTok, où il fait partie des célébrités ! Le nombre de ses abonnés ferait pâlir d’envie tous les professionnels du webmarketing, qui utilisent les médias pour gagner de l’engagement.

Pour développer sa communauté et gagner des followers, le tiktokeur Khaby Lame compte beaucoup sur ses expressions corporelles et expressions faciles amusantes. En effet, ces dernières sont difficiles à oublier et marquent rapidement les esprits !

Pourquoi Khaby Lame est-il le roi du Social Media Tiktok ?

Dès lors que l’on parle d’influence sur les réseaux sociaux et plateformes, on pense directement à ces nombreux influenceurs et blogueurs, considérés comme de véritables stars. En tête des influenceurs du web qui ont le plus de followers, l’on retrouve Khaby Lame et ses millions d’utilisateurs. Son E-réputation est due au fait qu’il adore partager des contenus à tendances sociales pour cibler les jeunes qui souhaitent se détendre et rigoler un bon coup !

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont utilisés pour publier une photo, diffuser vos contenus ou effectuer du relais d’opinion. Mais ce n’est pas tout : Il est également possible de monétiser sa page Facebook, son compte Instagram, sur Twitter ou encore son profile TikTok. Et c’est exactement ce qu’a fait Khaby Lame, sauf qu’il ne l’a pas vraiment fait exprès.

À LIRE AUSSI : DIANA BOULI, L’AUTRE STAR NOIRE DU RÉSEAU SOCIAL TIKTOK

La communication digitale, Khaby Lame ne l’a pas étudié, il a simplement publié sur les réseaux sociaux ce qu’il aime pour se détendre et faire rire. Boom, ça a marché ! Khaby Lame se place aujourd’hui en tête des leaders d’opinion les plus prisés des utilisateurs des réseaux sociaux ! Partager sur les réseaux sociaux est sa passion, ce qui lui a permis de rapidement engager la communauté Tiktok. 

Khaby Lame Instagram Officiel

Un jeune ouvrier qui a littéralement changé de destin 

Qui ne connait pas aujourd’hui les expressions faciales désabusées du jeune TikTokeur, en réaction à certaines vidéos d’astuces inutilement complexes. Ses partages sur les réseaux sociaux et sur l’application Tiktok font désormais de lui l’une des personnes les plus suivies au monde. Notez cependant qu’avant de devenir une icône des réseaux et médias sociaux, Khaby Lame était un simple ouvrier dans une usine. 

Son changement de vie fut très brusque : Alors que Khaby Lame se fait licencier de son travail et qu’il se retrouve sans rentrée d’argent en plein début de pandémie du Covid-19, il se retrouve confiné et commence à publier une vidéo sur Tik Tok, juste pour le fun. Ayant beaucoup d’imagination et de temps à tuer, le jeune homme continue sur sa lancée et s’amuse à tourner en dérision des vidéos de tutoriels. Le plus marquant chez le jeune sénégalais, c’est son visage particulièrement expressif et sa grande bouche sympathique. 

Khaby lame acting

Une véritable leçon d’optimisme

Un problème du présent ne peut pas influencer l’avenir. Malgré ses problèmes personnels et la pandémie, Khaby Lame a gardé son esprit jovial et sa bonne humeur. Ses mimiques deviennent rapidement virales et le compteur de son nombre d’abonnés s’affole. Le jeune homme gagne en crédibilité et dispose d’une influence considérable. 

Il suffit d’aller sur les réseaux sociaux pour croiser le visage familier et attendrissant de Khaby Lame.

Désormais présent sur les principaux réseaux sociaux, l’influenceur est devenu incontournable et ça les marques l’ont bien compris. En plus du célèbre réseau social TikTok, Khaby Lame choisit aujourd’hui de développer sa notoriété et d’être présent sur les réseaux professionnels pertinents. 

De plus en plus de marques utilisent la mesure de l’influence de Khaby Lame et son important nombre d’utilisateurs pour augmenter leur audience. Entre blogging, contenus sponsorisés, campagne d’influence, stratégie social media et communication sur les réseaux : Les partenariats fusent pour Khaby Lame ! Le jeune influenceur sénégalais réside désormais à Milan et fait partie de l’agence de talents Iron Corporation.

Du contenu léger, étudié et amusant, publié par un jeune garçon intelligent

Pour réaliser ses vidéos humoristiques et les partager sur vos réseaux sociaux, Khaby Lame s’inspire principalement de la vie quotidienne. Il précise que sa présence sur les réseaux sociaux a pour principal objectif de faire rire, sans offenser les auteurs de vidéos et Youtubeurs, dont il aime bien se moquer gentiment. 

Du haut de ses 22 ans, Khaby Lame est un jeune homme réfléchi, qui préfère ne pas se positionner publiquement sur certains sujets tabous ou sensibles. Toutes ses mimiques de découragement sont simplement à but comiques.

Et puisque le sénégalais a eu l’idée ingénieuse de ne jamais prononcer un mot dans ses vidéos, les barrières de langue n’existent pas pour lui. C’est sans doute cette particularité qui lui a permis de cumuler autant de vue et de gagner du terrain à l’international.

Khaby Lame est aujourd’hui une personne reconnaissante et heureuse. Malgré sa notoriété grandissante sur les pages de réseaux sociaux, il est resté terre à terre et n’oublie jamais ses origines ainsi que sa famille.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.