CINÉMA

Tout sur le charismatique Michael B. Jordan

Michael B. Jordan, né le 9 février 1987 à Santa Ana aux États-Unis, est un acteur américain. En France, il est principalement reconnu pour son interprétation de N’Jadaka (Killmonger) dans le film Black Panther.

Les débuts de la carrière de Michael B. Jordan l’ont vu s’illustrer en tant que mannequin et acteur. Sa première apparition à la télévision remonte à un modeste rôle dans la série Les Sopranos en 1999.

Par la suite, il a décroché des rôles de premier plan dans des émissions télévisées de renom telles que The Wire et Friday Night Lights.

Michael B. Jordan dans the Wire

À partir de 2010, Michael B. Jordan entame sa carrière en décrochant un rôle récurrent dans la série The Parenthood. Il fait également des apparitions dans d’autres séries populaires telles que Lie to Me et Dr. House. Son ascension au cinéma débute en 2012 avec ses participations dans les films Red Tails et Chronicle.

Il obtient ensuite des éloges pour son rôle dans le film Fruitvale Station (2013) ainsi que pour son interprétation d’un boxeur protégé dans Creed en 2015. En début d’année 2018, il fait un retour remarqué au cinéma dans le succès commercial Black Panther de Marvel.

Michael B. Jordan dans le film Creed

Fort de sa notoriété, à partir de 2018, il se lance dans des projets de grande envergure tels que Fahrenheit 451, La Voie de la Justice (pour lequel il remporte un NAACP du meilleur acteur) et Sans Aucun Remords. En 2020, le magazine People le désigne comme l’ « homme le plus sexy du monde. »

En 2023, Michael B. Jordan fait partie du casting de Creed III, dont la sortie est prévue pour le 3 mars. Il est également annoncé au casting de Je Suis une Légende 2, aux côtés de Will Smith, en attendant la désignation d’un réalisateur pour le film.

Côté vie privée de Michael B. Jordan, ça donne quoi ?

Michael Bakari Jordan est né en 1987 de parents aux parcours professionnels variés, son père étant traiteur et sa mère, conseillère d’orientation scolaire. À l’âge de 2 ans, il a déménagé avec ses parents à Newark, New Jersey, où il a passé le reste de son enfance.

Newark n’était pas l’endroit le plus propice à l’épanouissement. Dans une entrevue, Jordan a reconnu qu’il avait des amis impliqués dans la vente de drogue et le vol de voitures. Cependant, le futur acteur a su rester au-dessus de ces influences négatives et, encouragé par ses parents, il a entamé sa carrière de mannequin en apparaissant dans des publicités publiées dans les journaux dès l’âge de 10 ans.

La vie amoureuse de Michael Bakari Jordan

En novembre 2020, Michael B. Jordan a entamé une relation avec le mannequin Lori Harvey, la fille du comédien Steve Harvey. En décembre 2021, lors d’une interview avec The Hollywood Reporter, il a affirmé avoir « enfin trouvé ce qu’est l’amour. »

À LIRE AUSSI : Tout sur la mannequin noire Lori Harvey

Cependant, le 4 juin 2022, le magazine américain US a annoncé que le couple s’était séparé. Steve Harvey a confirmé la rupture, précisant qu’elle s’était déroulée de manière amicale.

Lori Harvey & Michael B. Jordan quand il était encore en couple

Ses engagements

Michael B. Jordan s’investit profondément dans la promotion de l’éducation et de l’autonomisation des jeunes.

Il a établi la fondation « My Brother’s Keeper Alliance » dans le but d’aider les jeunes hommes de couleur à réussir dans la vie et à briser le cycle de la pauvreté et de l’injustice.

Par ailleurs, il collabore avec des organisations telles que « Save the Children » pour soutenir l’éducation et les soins de santé des enfants dans les pays en développement.

Michael B. Jordan est également un fervent défenseur de l’égalité des droits et de la justice sociale, particulièrement en ce qui concerne les communautés noires.

Il utilise sa notoriété pour mettre en lumière les problèmes de discrimination raciale et plaide en faveur de la lutte contre les inégalités.

De plus, il s’engage aux côtés d’organisations telles que le « NAACP Legal Defense and Educational Fund » pour soutenir les efforts en faveur de la réforme de la justice pénale.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.