MUSIQUE

Tout savoir sur la douceur Chloé Bailey

Chloé Bailey, parfois simplement appelée Chlöe ou Chloe, est une artiste américaine née le 1er juillet 1998 à Atlanta, en Géorgie. Elle exerce ses talents dans le domaine de la musique en tant que chanteuse, auteure-compositrice-interprète, actrice, et productrice.

Elle est particulièrement reconnue pour sa collaboration musicale avec sa sœur Halle Bailey au sein du duo Chloe x Halle. Ensemble, elles ont accumulé cinq nominations aux Grammy Awards depuis 2018. En 2021, Chloé entame sa carrière en solo avec la sortie du single « Have Mercy« .

La carrière de Chloé Bailey

Chloé Elizabeth Bailey voit le jour le 1er juillet 1998 à Atlanta, en Géorgie. Elle grandit à Mableton, en Géorgie, aux côtés de sa sœur Halle Bailey et de son frère cadet, Branson Bailey, avant de déménager à Los Angeles à la mi-2021.

Chloé Bailey

Pendant son séjour en Géorgie, elle fait ses premiers pas dans le monde du cinéma avec de petits rôles, notamment dans le film « The Fighting Temptations » aux côtés de Beyoncé, ainsi que dans le téléfilm Disney « Let It Shine ». Son père commence à leur enseigner, à elle et sa sœur Halle, l’art de l’écriture de chansons alors qu’elles ont respectivement dix et huit ans.

Les deux sœurs lancent leur chaîne YouTube à l’âge de 13 et 11 ans, où elles partagent notamment une reprise de la chanson « Best Thing I Never Had » de Beyoncé. Elles débutent sous le nom de Chloe x Halle en publiant des reprises de chansons pop sur cette chaîne. Le duo fait ses débuts à la télévision sur « The Ellen Show » en avril 2012. En septembre 2013, Chloe Bailey fait une apparition dans la série Disney « Austin et Ally » en interprétant la chanson « Unstoppable ».

En 2018, Chloe Bailey est choisie pour le rôle de Jazlyn « Jazz » Forster dans la série télévisée « Grown-ish » après avoir interprété la chanson thème de la série, « Grown ». La chanson « The Kids Are Alright » est également utilisée dans la première saison de la série. Elle quitte la série à la fin de la quatrième saison, lorsque son personnage obtient son diplôme universitaire.

En novembre 2019, Chloe Bailey rejoint le casting du film d’horreur « The Georgetown Project », réalisé par M. A. Fortin et Joshua John Miller. Elle joue également aux côtés de Madelaine Petsch dans le film de drame psychologique « Jane » en 2022.

En août 2021, Chloe Bailey annonce la sortie de son premier single solo, « Have Mercy », en tant que premier extrait de son premier album studio solo à venir. Elle avait déjà préalablement annoncé la chanson produite par Murda Beatz à plusieurs reprises. Elle révèle alors que l’album est « terminé à 90% » et qu’il est davantage orienté vers la musique pop.

À LIRE AUSSI : Aya Nakamura et Lancôme : Une Étonnante Collaboration au Louvre.

Le 12 septembre, Bailey interprète « Have Mercy » lors du spectacle principal des MTV Video Music Awards 2021. Lors des 53e NAACP Image Awards, Bailey est nommée dans trois catégories, dont celles de l’artiste féminine et de la chanson soul/R&B pour « Have Mercy ».

À la fin août 2021, Bailey joue aux côtés de Kesha et de Mason Gooding dans le podcast « Electric Easy », une émission de science-fiction musicale néo-noire qui se déroule dans un Los Angeles futuriste où les humains luttent pour coexister avec des robots, connus sous le nom d’« électriques ». L’émission est créée par Vanya Asher et produite par Kesha. Le podcast est lancé le 30 août 2021.

Les inspirations de Chloé Bailey

Chloé Bailey puise sa principale inspiration musicale dans l’artiste américaine Beyoncé, et elle a également exprimé sa grande admiration pour Kelis. Par ailleurs, elle trouve de l’inspiration chez d’autres artistes tels que Grimes, Missy Elliott, Imogen Heap, Tune-Yards, ainsi que dans le vaste univers de la musique R&B.

Filmographie (cinéma & télévision)

Filmographie
Cinéma Année Titre Rôle
2003 The Fighting Temptations Lilly jeune
2006 Vacances sur ordonnance Angie
2008 Meet the Browns Tosha
2009 Gospel Hill Anna
2012 Let It Shine Membre de la chorale
2012 Joyful Noise Membre de Our Lady of Perpetual Tears
2016 Beyoncé: Lemonade Caméo
2018 The Kids Are Alright Elle-même
2021 Why The Sun And The Moon Live In The Sky Moon
2021 Chloe Bailey presented by Fendi Elle-même
2022 Jane Izzy
2023 Praise This Sam
Télévision Année Titre Rôle
2012 The Ellen DeGeneres Show Elle-même
2013 Austin et Ally Elle-même
2018 Wild ‘n Out Elle-même
2018-2022 Grown-ish Jazlyn « Jazz » Forster
2020 The Disney Family Singalong Elle-même
2020 The Kelly Clarkson Show Elle-même
2020 Black-ish Jazlyn
2023 Swarm Marissa

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.