CINÉMA MUSIQUE

Portrait de Coco Emilia alias biscuit de mer !

Qui ne connaît pas la jolie jet-setteuse camerounaise Coco Emilia, que l’on aime surnommer affectueusement biscuit de mer ? Cette magnifique starlette n’en n’a pas fini de faire parler d’elle et fait le Buzz sur les médias sociaux. Fortement connue sur les réseaux sociaux et à travers le monde, notamment dans celui du showbiz, Coco Emilia est l’une des stars les plus connues.

Son influence sur les réseaux sociaux est telle qu’elle a su gagner en notoriété, développer sa visibilité et obtenir de nombreux partenariats intéressants. Mais qui est réellement la belle Coco Emilia et pourquoi il suffit d’aller sur les réseaux sociaux ou d’allumer la télé pour la retrouver ? Zoom sur le portrait d’une femme hors du commun, à la forte personnalité et au cœur sur la main ! 

Coco Emilia : Une belle actrice métissée, une femme très complète

Coco Emilia

On la connaît sous le nom de Coco Emilia alias Biscuit de Mer. De son vrai nom Ilondo Nawe Claude Emilia, la sulfureuse comédienne est née à Yaoundé, le 7 juillet 1990. Son père est camerounais, originaire du Haut-Nkam de la tribu Bamiléké. Sa mère quant à elle est une métisse espagnole-grecque-nigériane. Ainsi, la Bamba est une métisse de tous les côtés, s’inspirant de toutes les cultures qui font ses origines.

Très complète, la belle métisse africaine est à la fois actrice américaine, femme d’affaires, animatrice, entrepreneuse, chanteuse, mannequin, influenceuse et jet-setteuse. Elle enchaîne avec plaisir shooting, castings, podiums haute-couture, plateaux de tournage ou confidences et révélations de téléréalité. La vedette est aujourd’hui la plus connue des camerounaises. Malgré le fait qu’elle soit parfois fortement critiquée par ses hackers et détracteurs via les réseaux sociaux, la belle n’en démord pas : Sa face cachée, c’est sa ténacité et elle compte bien promouvoir les femmes africaines ainsi que leurs talents ! 

L’incroyable parcours d’une des femmes les plus sexy de la galaxie !

Tout d’abord, Coco Emilia obtient son baccalauréat. Puis, ses connaissances en langues étrangères lui permettent d’obtenir un poste d’hôtesse de l’air chez Air France Cameroun. Cette célébrité se fait par la suite connaître sur sa page Facebook et son compte Instagram pour ses nombreux voyages, notamment en compagnie de célébrités telles que David Eto’o, Samuel Eto’o ou Emmanuel Adebayor. 

L’ambassadrice de la beauté camerounaise gagnera par la suite davantage de followers, suite à un scandale, lorsqu’elle s’est vue confronté publiquement à certaines jeunes femmes célèbres. Des rumeurs courent à son sujet et son Social media Instagram obtient 600 000 abonnés en 2019, ce qui la propulse au rang de star du web. Elle doit aujourd’hui son surnom Biscuit de Mer à DJ Arafat.

Son compte instagram au 20 novembre 2023

La copine en vogue des marques et enseignes de la beauté

Depuis son apparition dans le grand monde, les partenariats ne cessent de fuser. Les marques utilisent cette meilleure actrice pour promouvoir leurs produits et services. Enchainant casting et défilés, la belle devient l’égérie de plusieurs marques telles que :

  • Bold Makeup en 2016 ;
  • Luc Belaire en 2018 ;
  • La marque de cosmétique Belle Nubian Skincare en 2021.

Non contente d’être simplement la meilleure amie des marques, Coco Emilia veut le rôle principal ! C’est ainsi qu’elle dévoile – au cours d’une émission télévisée Enquête d’Afrique en janvier 2020 – les 2 entreprises dans le secteur de la beauté qu’elle possède. La belle est ainsi propriétaire et PDG de L’Institut d’esthétique Eyliam et de The Seven Code. Il s’agit d’une boutique de barbier pour hommes, qui se situe dans la capitale du Cameroun.

Coco Emilia Legend : La Miss fait partie des féroces lions indomptables !

Coco Emilia n’a nullement l’intention de céder sa place sur le tapis rouge et n’a rien à envier à Kendall Jenner et Gigi Hadid, à Kim Kardashian, à Lady Gaga ou même aux mannequins de défilé en bikini et égérie Chanel. En juillet 2020, Coco Emilia devint d’une des principales actrices de la télé-réalité africaine, qui fut diffusée en exclusivité sur Life TV.

L’émission Les Lifeuses connu un grand succès et Biscuit de Mer travailla aux côtés de ses sœurs compatriotes Emma Lohoues, Suy Fatem et Nathalie Koah. Pour un comédien, la rivalité dans un nouveau film ou dans les magazines fait partie du show. Ainsi, ces femmes étaient à la fois ses meilleures amies et ses ex-rivales.

Quelles sont toutes les activités professionnelles de Coco Emilia ?

Mis à part la comédie, Coco Emilia aime l’événementiel, le mannequinat et les apparitions publiques. Elle compte bien se produire un jour à Hollywood à Los Angeles ! En attendant, la séduisante Emilia côtoie le podium et bronze tel un top-model en Afrique de l’Ouest, faisant quelques apparitions par-ci par-là : A la Coupe d’Afrique des nations, au festival international du film et bien évidemment sur les réseaux sociaux, où elle est une véritable reine !

D’ailleurs, influenceuse est son premier véritable métier : Coco Emilia ne manqua donc pas de recadrer Samantha Julia – la Miss Cameroun 2022 – qui avait soutenu dans une émission télévisée que les influenceuses étaient toutes des prostituées, suite à l’affaire Porta Potty. Coco Emilia souligne fièrement que les 5 millions de francs CFA qu’elle gagne chaque jour sont mérités, puisqu’elle est une femme forte, indépendante et qui a du flair pour les affaires ! 

Et dans la vie personnelle, ça donne quoi ?

Coco Emilia a eu un fils de nationalité congolaise, qui est né en 2008. Elle a ensuite choisit de se marier traditionnellement en avril 2021 à Babouantou et attend son deuxième enfant. L’heureux élu est l’homme politique congolais candidat présidentiel Francis Mvemba. La relation amoureuse et la romance du couple est largement sous les feux des projecteurs ! Néanmoins, leur idylle est souvent pointée du doigt sur la toile, comme étant trop optimisée.

Coco Emilia et Francis Mvemba à leur mariage

Coco Emilia fait bouger les choses au Cameroun et fait largement honneur à son pays. Elle incarne les valeurs de son pays, s’évertuant à donner le meilleur d’elle-même en tout temps et à demeurer fidèle à ses principes. Comme toutes les célébrités, elle a malheureusement des détracteurs, ce qui ne l’empêche pas de profiter pleinement de sa vie avec sa famille !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.